la Fourmi

"A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) - La cigale est devenue fourmi. Elle poursuit son voyage en Ethiopie. Pour une rétrospective depuis l'année 2006, il faut aller sur le site: http://lacigale.uniterre.com, pour suivre ses nouvelles aventures c'est ici!

Yirgalem, les hyènes....

Termitière à Yabello, près de la frontière Kényane, entre Mega et Konso

Le village du roi Konso et les wagas, clin d'oeil à Laurent...

Près d'Arba Minch, village Dorzé

Arba Minch, les HIPPOPOTAMES...

.................................................. Pause crocodiles ..................................................

L'aube sur les lacs Chamo et Abaya
Saint Georges terrassant le dragon ou "Giorgis", un demi et c'est parti!!!

Publié à 02:35 , le vendredi 8 mai 2009, Ethiopie
Mots clefs : hippopotameshyèneswagaArba MinchKonsoYavelloYirgalemcrocodilessud

Notre week-end à Wondo Guenet et Langano

Wondo Guenet, la forêt, ou plutôt ce qu'il en reste, les singes colobes, les sources d'eau chaude, etc...

Notre camping perché dans le jardin de Mulugueta... Ambiance nuit sauvage: insectes, oiseaux, rongueurs et hyènes,...................................................................................

Sur la route du retour, plongeon dans l'eau dorée du lac Langano!

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 03:55 , le mercredi 4 mars 2009, Ethiopie

Un dimanche à la piscine de l'hôtel Ghion

Publié à 12:33 , le dimanche 22 février 2009, Addis-Abeba

Visite du musée ethnologique de l'université de Sedis Kilo

Jardin de l'université d'Addis-Abeba

Ja

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 08:00 , le mercredi 18 février 2009, Addis-Abeba

Le voyage de Samir et Laurent dans les montagnes du Siemen

Arrivée à Gondar                  Après un périple en bus de Gondar à Debark et une nuit à Sankober: deuxième jour de

marche.

Le camp de Gish: deuxième nuit.                              Le mont Natiyé sur la route entre Gish et Chenek

Troisème jour au camp de Chenek                                                    Quatrième jour: Ambiko: à la recherche d'eau potable...

Cinquième jour: ascension du mont Ras Dashen                         Des bergers qui passent sur le Ras Dashen (4550m

d'altitude) comme si de rien n'était...

Sixième jour: village de Sona

Quatre écolières à Makarabia                                                                Septième jour: entre Sona et Makarabia

Mulit: après sept jours de marche et une douche dans la            Huitième jour: bar d'Adirkay: fin de randonnée et retour

rivière, l'homme se confond dans le paysage!                                  pour Addis-Abeba via Gondar

Publié à 06:32 , le mardi 17 février 2009, Addis-Abeba

Le voyage de Kevin, Samir et Laurent au cratère Wenshi

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 05:34 , le mardi 17 février 2009, Addis-Abeba

- Voyage dans le sud de l'Ethiopie: Awassa, Dila, Yabello, Konso, Arba Minch, Hosaina, Butajira